01/05/2012

Stéréotype stéréotypé ?

Bonjour,

Contrôle technique pour mon adorable et adorée voiture... 

Succès incontestable pour elle !
Lamentables échecs pour moi !...

Je le savais ! Je savais que le face à face avec ces professionnels de la mécanique allait me transformer en... Stéréotype féminin pathétique, désolant... Consternant !... Pour leur plus grand plaisir !

- Allumez vos grands phares, Madame !
... Mes grands phares, quels grands phares ? D'accord, je sais que j'ai ça quelque part... Ah non, ça ce sont les feux antibrouillards... Horreur, il me regarde... C'est quoi ce sourire narquois ?
- Tirez la manette vers vous, Madame !
... Ah oui ! Oh ça va, hein, j'y serais arrivé seule... avec un peu plus de temps de réflexion !

- Lâchez le frein à main, Madame !
... Argh, le frein à main ! J'utilise ça tous les jours, pourtant...
- Lâchez le frein à main !
... Oui, ça va, j'ai compris ! Je cherche ! Ah ! Victoire ! C'est qu'entre "pédale de frein" et "frein moteur", il y a de quoi s'emmêler les pinceaux... C'est étrange ce sentiment que le Monsieur-Tout-Sale se moque de moi...

- Ouvrez le capot, Madame !
... Quelle idée ! Le coffre, je peux l'ouvrir sur le champ, avec élégance et grâce, même, s'il le veut ! Mais le capot ?!? Il est fou ? Bon... Ce truc noir, là, si je tire dessus... Il ne se passe rien ! Zut.. Si je tire plus fort ?... Rien !... Oh, une chose-non-identifiée-rouge, là, je tente... Youhouhou !... Pourquoi ne semble-t-il même pas fier de moi, Mécano-Crado ?

- Donnez un grand coup d'accélérateur, Madame !
... Mon dieu, mais où sont restés mes neurones ? Qu'est-ce donc que cette valse soudaine et hésitante de mes pieds au-dessus des pédales ? Ouf, bonne réponse !... Mais quand même, me demander ça alors que je ne peux même pas avancer, ça n'a pas de sens, si je peux me permettre !

Tant d'efforts pour offrir à ces Mâles-Tout-Cracra des discussions moqueuses, hilarantes et... tellement rassurantes pour leur égo ! Quelle abnégation, quand même, c'est beau !

Puce



4 commentaires:

  1. j'me moulle pas ! Nan mais sans dec' t'as pas révisé ton code????? pis après elle va avoir peur quand sa grande fait une sortie avé l'école et elle ne sais même pô accélérer !!!!
    Gros bisous
    Sabinepel ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Tu n'avais qu'à dire que tu ne sais pas où sont les grands phares parce que ça ne s'appelle pas comme ça ! Ce sont les feux de route !
    Bon, pour le reste, c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'excuses !

    RépondreSupprimer
  3. rien à voir mais j'adore les nouveaux dessins de toi et de ton Homme ! qui les a dessinés? ta soeur? Toi?
    bisous ma belle stéréotype !

    RépondreSupprimer
  4. merci !!! ;-) c'est moi qui ai fait toute seule comme une grande ! super over giga power douée, hein ? ;-) j'ai fait la Marmaille aussi, maintenant !
    bises

    RépondreSupprimer