11/04/2012

Quatrième dimension, nous voilà !

Bonjour,

L'Homme étant parti quelques jours gambader tel un petit cabri (non ?) dans les collines anglaises avec des amis en manque de moments purement "mâles", ma triple-Marmaille s'est trouvée face à un dilemme : profiter de doux moments paisibles avec sa mère adorée ou... repousser les frontières de l'univers (pourtant déjà pas mal exploré !) des cris-hurlements-chamailleries-et-oppositions !... 

A vrai dire, je m'attendais à meilleur choix de leur part !

Mention spéciale pour P'tit Pucet dont la puissance et l'endurance vocales peuvent réduire en miettes les meilleurs sonomètres de la planète à chaque frustration qu'il rencontre (dans le monde où je vis, ne pas parvenir à emboîter 2 objets qui ne sont pas conçus pour l'être est une frustration extrême !) ! Ce même P'tit Pucet qui refuse à la fois catégoriquement de porter un lange et fermement de faire pipi dans tout endroit qui semble de près ou de loin prévu pour ça !

Au moment d'aller "dormir" (guillemets importants !) pourtant, fièrement, la Marmaille s'est vantée d'avoir été très sage aujourd'hui !... Mes enfants ont-il vécu la même journée que moi ? N'ont-ils pas entendu leur pauvre mère s'égosiller des heures durant (le village entier en a sans doute les tympans troués, j'en suis morte de honte) ? Ne m'ont-ils pas vue me ratatiner désabusée au fil des longues minutes de ce jour sans fin ? Quatrième dimension, nous voilà !

Dans ces conditions-là, une seule solution s'impose à moi : mousseux et foie gras ! Et ce n'est pas mon amie Annie Cordy (*) qui me contredira !

Puce

(*) mon amie ne s'appelle pas réellement "Annie Cordy" mais afin de préserver son anonymat...

2 commentaires:

  1. les enfants ont une notion somme toute étrange de la sagesse...
    je ne sais pas si tu peux rivaliser avec moi quant à mes cris, mais je vois très bien de quoi tu parles!

    comment ça tu n'as pas pour amie Annie Cordy?

    moi la solution n'est pas mousseur et foie gras, mais chocolat et thé : indispensables !

    bises!

    RépondreSupprimer