16/01/2012

Mer de balles... Mère boulet ?

Bonjour,

Ce soir, le silence de ma voiture (fade larve, je n'avais pas, cette fois, déployé tous les efforts désormais indispensables  à l'écoute de ma radio), m'a imposé une réflexion intense sur l'achat impulsif réalisé quelques instants plus tôt pour l'anniversaire de P'tit Pucet. Conclusion sans appel de mes cogitations-sur-quatre-roues : mon choix de cadeau a été stratégiquement... Lamentable !

... Une piscine de balles !

Alors oui, immanquablement, mon rejeton poussera un rauque, mais très sonore, "Waaaaaaaaouw, tèèèèè bôôôôôôô !" en découvrant son cadeau et, oui, assurément, ses soeurs réaliseront soudainement qu'avoir un petit frère est une bénédiction divine !...

Néanmoins...

Personnellement, j'aime assez... L'ordre ! Je me questionne donc : les 100 balles de cette mer insolite resteront-elles sagement disciplinées dans le fond de la piscine, de préférence classées par teinte, ou devrons-nous faire face à un tsunami multicolore ?
Personnellement, j'aime assez... Le silence ! Je m'interroge donc : ma Marmaille adorée percevra-t-elle que cet espace offert peut être source de paix, détente et méditation ou devrons-nous rassurer nos voisins quant à leurs cris hystériques ?
Personnellement, j'aime assez... Que mes enfants restent vivants et cortiqués ! Je me demande donc : mon fils, dont la passion est de "jouer-à-tomber-de-partout-tout-partout-et-sur-tout", réalisera-t-il que ses parents radins n'ont acheté de balles que pour couvrir d'une seule couche le fond du bassin (*) ou devrons-nous lui assurer soutien et stimulations après le traumatisme crânien occasionné par son plongeon précipité et confiant dans cette marée basse ?

Mer de balles... Maman boulet ?

Puce

(*) à ce sujet, je tiens à citer textuellement l'Homme : "pas grave, à chaque fois qu'on ira au Quick, on en volera quelques-unes"... j'en reste pantoise !

---
édit ce 17/01 :  j'ai racheté 300 balles... ça en fait 400 et un budget explosé !!!

2 commentaires:

  1. c'est sûr que pour quelqu'un de maniaque comme toi, je doute que cette piscine de balles soit le cadeau le plus approprié pour garder le salon en ordre ;)
    mais je suis certaine en effet que tes enfants vont s'en donner à coeur joie pour se jeter dedans!
    une idée de jeu utile : le premier qui a ramassé toutes les balles dans la piscine a gagné!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je me suis bien bidonnée en lisant le commentaire de l'Homme... je n'y aurais même pas pensé :)

    RépondreSupprimer