11/01/2012

Et surtout... Bonne année !

Bonjour,

Et surtout... Bonne année !


Que de silence ici !
C'est qu'entre les 2 vieux-barbus-tout-rouges, les sauts récurrents de Pucette sur le pèse-personne pour y lire fièrement (selon elle !) qu'elle a désormais 3 ans (encore bon anniversaire ma folle enfant ! Mais tâche de ne pas vieillir pas trop souvent car il me semble que mon pauvre corps accumule une décennie à chaque année que vous gagnez tous les 3 !... J'afficherai donc plus de 100 ans à la fin de ce mois, ça n'est pas rien !), les tournées familiales, les visites amicales, et les coups de théâtre à l'hôpital, le temps qui se dit "libre" n'a plus guère frappé à ma porte dernièrement !


Voilà donc que Janvier est arrivé presque sans prévenir ! 
Et surtout... Bonne année !

En ce début de 2012ème (et une rawette ?) année de notre planète bleue, des questions me taraudent...
Mon autoradio préférant depuis peu le morse à tout autre moyen de communication avec moi, j'ai décidé... De le balancer violemment dans la boîte à gants et d'utiliser désormais matin et soir mon superbe-nouveau-téléphone-intelligent-et-tellement-tout-intégré-que-c'en-est-sidérant pour me divertir et m'informer ! J'en ai compris le fonctionnement, j'ai déniché les fréquences de mes ondes pures préférées, je me suis trouvée brillamment autonome jusqu'au moment d'approcher le oreillettes de mes pavillons !...
Mais comment diable font tous ces d'jeun's qui marchent, courent, dansent, sautent et presque-virevoltent  sans que leurs écouteurs ne prennent la fuite ? Est-ce une histoire de génération ? D'adaptation de l'espèce à ces petites boules noires ? Y a-t-il (encore !...) des muscles que je n'ai pas ? Y a-t-il réellement des ingénieurs qui se sont assis autour d'une table-sans-alcool, qui ont planché sur le sujet et se sont ensuite écrié "ça y est, la forme-F la plus fonctionnelle, on l'a, on la tient, victoire !" ?...
J'ai inséré, tourné, retourné, poussé, appuyé, enfoncé, pivoté, re-retourné, penché, inversé, défoncé, perforé, creusé,... Mais rien n'y a fait ! A moins de rester immobile et raide comme si un un manche à balai me traversait du postérieur à la cervelle, ces écouteurs ne restent pas en moi ! Au premier frémissement, c'est l'échec, la chute !
Dans mon jeune temps (oui, je l'ai dit, ce bout de phrase qu'on ne prononce qu'à 90 ans !), avec les casques à boules en mousse de nos walkmans (oui, je l'ait dit, ce mot que ne connaissent que les personnes de 90 ans !), je pouvais marcher, courir, danser, sauter et presque-virevolter (bon, j'admets, je n'a jamais ni couru, ni dansé, ni sauté, ni presque-virevolté !...) sans perdre une miette de mes musiques d'adolescente préférées !

Et surtout... Bonne année !

Puce 

4 commentaires:

  1. Etant pourtant plus jeune que toi, j'ai aussi connu le walkman à cassette, puis à CD et j'aimais bien les casques qui ne bougeaient pas des oreilles! J'ai donc aussi le même problème : ces satanées oreillettes ne tiennent pas dans mes oreilles!
    Alors soit on a des oreilles de forme inhabituelle, soit on ne sait pas y faire???

    Alors comme ça tu as succombé à l'I Phone?

    Bon, ben bonne année quand même!
    Et de gros bisous tout doux

    RépondreSupprimer
  2. Rassurez-vous, vos oreilles n'ont pas une forme inhabituelle, vous comprendrez maintenant pourquoi les d'jeuns n'essayent plus d'y faire entrer des écouteurs et préfèrent opter pour des casques englobant presque intégralement leur tête. Nettement plus confortable croyez-moi ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Alors bonne année à toi aussi !!!! Je me languissais d'avoir de tes nouvelles !!!
    Pur les oreillettes, sais tu qu'il existe plusieurs tailles ??? Moi j' en ai acheté avec trois formes d'embouts, et le plus petit est nickel pour les oreilles.... Sinon oui, il reste la solution du casque englobant. Pur moi une retour aux années 80, mais bon la mode, c'est toujours cyclique....

    RépondreSupprimer
  4. C'est pas interdit en Gelbique de conduire avec un casque sur les oreilles ?

    Penses a regarder la route et les environs quand tu ecoutes ta musique de djeunes, hein Puce !

    Biz

    BONNE ANNEE a vous 5 !!!

    = Chiara =

    RépondreSupprimer