27/10/2011

Tu sais pas quoi ? Noooooooon, c'est pas vrai ? Siiiiiiiiiiii, j'te jure...

Bonjour,

Je me suis éveillée trop tôt !

Non pas que 6h11 soit une heure trop précoce... Quoi que... Tant que je peux admirer la Petite Ourse de mon lit, c'est qu'il est prématuré de demander à mes muscles et neurones d'être opérationnels ! Soit... Le propos du jour n'est pas là... Néanmoins... Je me suis éveillée trop tôt !

J'aime les ragots... J'avais oublié ce bout de moi mais depuis qu'il s'est présenté aux retrouvailles cette nuit, je me souviens comme les ragots ont été vitaux à certaines étapes de mon existence !
Je ne suis pas de nature nostalgique mais... Qu'il était bon et sain (oui, sain ! ma santé mentale s'y est ressourcée aussi régulièrement que possible) ce temps où commérages après commérages, nous apprenions que notre pire-ennemie s'était faite porter pâle après avoir tenté de percer un bouton d'acné le transformant en un gros et repoussant pustule purulent (j'avoue n'avoir jamais eu, à ma connaissance, de pire-ennemie, mais qui veut jouir pleinement des persiflages doit impérativement s'en procurer une !), que la sage-de-l'école avait volé des bonbons à l'épicerie du coin (j'avoue avoir été une sage-de-l'école et avoir, peut-être, dérobé quelque friandise mais n'en avoir pas le moindre souvenir conscient !), que notre pire-rivale avait été repoussée sans ménagement par le beau-de-rhéto (j'avoue n'avoir jamais eu une seule pire-rivale mais... mais en avoir compté entre cents et deux cents !), que le beau-de-rhéto nous vénérait secrètement (tout ragot n'est pas réalité, certes, c'est un des principes de base du ragot... Mais c'est tellement savoureux !), et j'en passe !

La trentequatraine n'est pas une période où les cancans affluent au rythme fou d'antan...
Lorsqu'ils surgissent, il faut les saisir, les savourer et les digérer avec euphorie, allégresse et contemplation !

La nuit passée, une ancienne collègue a entrepris de me combler en me contant les mille et une aventures croustillantes de nos connaissances communes ! Me léchant les babines, j'ai déployé mes oreilles et étiré mes tympans... Pour entendre l'odieux et infernal titititititititititiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit de mon fourbe de réveil !... 

Je me suis éveillée beaucoup trop tôt !

Puce

3 commentaires:

  1. Ben quoi je voulais aussi les connaître moi ces commérages!

    RépondreSupprimer
  2. oh que oui c'est bon les commérages! et si rare à nos vieux âges!! quel dommage!
    en fait, on devient trop sérieux à 30 ans, on prend même plus la peine/la joie de papoter de ragots en tout genre. on est trop respectueux en fait : pffffff

    RépondreSupprimer
  3. Ca veut donc dire que tu règles ton réveil à 6h11!! Ben oui, c'est beaucoup trop tôt ça... Mais ne t'inquiète pas, dès la semaine prochaine, quand tu te réveilleras, la Petite Ourse sera partie depuis longtemps!

    RépondreSupprimer