07/11/2011

Hier, c'était mon zanniversaire !

Bonjour,

Me voilà trentecinquenaire...
Plus proche à présent de la quarantaine que de la trentaine, de la cinquantaine que de la vingtaine, de la soixantaine que de la dizaine... de la septentaine que de mon premier cri sur terre ! C'est tout bonnement dingue ! J'en ai presque le tournis !

Petit état des lieux tout à trac avant de poursuivre mon ascension vers des cimes plus grisonnantes... En 35 ans, j'ai appris entre autres :
- à marcher... Ce qui, au vu de mes compétences sportives, n'est pas rien et force mon auto-admiration !
- à parler... Jusqu'à même maîtriser un humour parfaitement désopilant... ("Répète et Répèpète sont dans un bateau, Répèpète tombe à l'eau, kiskirest' ?"(*))
- à me confectionner tout un nuancier de tics, tocs, tracs et trucs inutiles mais  ô combien envahissants...
- à plus que décupler mon capital de grammes innés tout en ne parvenant pas à quadrupler pas ma taille de poupon...
- à alterner veilles et sommeils selon des cycles et rythmes somme toutes très inventifs...
- à calquer mes préparations de desserts sur ceux de ma Maternelle pour atteindre des summums  intergalacticosidéraux de l'extase culinaire...
- à ranger, ordonner, maîtriser, planifier, organiser et autres synonymes apparentés...
- à vivre sans plus ni fumer ni enfumer mon innocent voisinage...
- ...

Il me reste donc à apprendre :
- à courrir... Ou pas ?
- à parler moins ? Mieux ?... Ou pas ?
- à dénicher des trucs tip-top en troc pour vaincre tics, tocs et tracs ?... Ou pas ?
- à perfectionner la bonne répartition de mes grammes sur mes centimètres ?... Ou pas ?
- à guider ma créativité vers d'autres sphères que celle de mes nuits ?... Ou pas ?
- à mijoter des plats sans chocolat capables de ravir plus sainement l'Homme et la Marmaille ?... Ou pas ?
- à présenter mes plus humbles excuses à mes Parents pour n'avoir acquis la notion d'ordre qu'après désertion de leur domicile ?... Ou pas ?
- à vivre sans alcool ?...Ou pas ?
- ...

Faut voir...

Puce

(*) Dans le genre désopilant, j'ai également depuis peu en stock :
"- Maman, ça a des pattes un citron ?
- Non !
- Ah, c'est un poussin que j'ai pressé alors !"
Super drôle ?... Ou pas ?

2 commentaires:

  1. Moi je salue le fait de pouvoir placer "tout à trac" dans un texte. Chapeau!!

    RépondreSupprimer
  2. Mais là où il y a une erreur dans ce post, c'est que techniquement, tu es (enfin était hier) aussi près de la quarantaine que de la trentaine, aussi près de la septantaine que de ton premier cri !! Voilà de quoi se remettre un peu de baume au coeur non ?

    RépondreSupprimer