20/10/2011

Saint-Nic', Tu fais quoi là ?

Bonjour,

En bonne fanatique de l'organisation et du contrôle que je suis (j'aime, assume et revendique !),  je baigne déjà depuis quelques temps dans les commandes au Sapin-à-boules et au Grand-Saint-Nicolas-Patron-Des-Escaliers (pardon, c'était plus fort que moi... Il reste certaines choses qui échappent à ma vigilance !).

Loin de mon unique exploit littéraire de l'année, ma lecture de ce soir m'emmène dans le monde fabuleux de "Broze, les fournisseurs de bonheur" ! 107 pages plus qu'alléchantes !
Peu de mots, mais... Quels mots ! Résolument complexes ! Petshop, pynopon, squinkies, zoobles, lite sprites, polly pocket, bakugan, ben10 ultimate alien, robosapien, vortex nitron ! J'essaye, j'essaye encore, j'essaye toujours, mais je ne parviens à en associer aucun à des termes de mon vocabulaire pour construire une phrase qui ait une once de sens à mes yeux...
Je me sens... D'un autre monde ?

Ne pouvant m'appuyer sur les mots, je me cramponne aux images... Qui me posent tout autant questions !
Je peux concevoir, difficilement mais je le peux, que mouflet et mouflettes puissent trouver follement amusant de jouer à la dînette, de traîner derrière eux un aspirateur bruyant et inefficace, d'appuyer tels des forcenés sur un minuscule fer à repasser froid qui ne vainc aucun pli... Mais quand même... La réplique toute en plastique d'un lave-vaisselle me laisse songeuse ! Je contemple, j'examine, je médite, mais je ne comprends pas...
- Youplaboum, viens Pucette, on va remplir le lave-vaisselle, ça va être festif !
- Lalalalalalalère, P'tit Pucet, regarde, maintenant, rien ne se passe, c'est si amusant !
- Hihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Pucine, à présent, on le vide, c'est hyper cool !

Je suis... Perse-plesque...

Puce

3 commentaires:

  1. Bakugan au combat !!!!

    RépondreSupprimer
  2. ah les Petshops....
    toi qui aimes l'ordre et la propreté, tu te demandes comment tes enfants pourraient s'amuser avec un lave vaisselle? non mais franchement!!!!!!!! :)

    RépondreSupprimer
  3. jujù :
    Bon je vois que nos filles jouent avec les même jeux et que l'on se pose les mêmes questions.

    RépondreSupprimer