15/10/2011

A la bonne vôtre ! hips' !


Bonjour,

Qui dit que je ne sais pas ce que j'aime ?... hips' !

Je sais exactement ce que j'aime ! hips' ! 
J'aime les soirées passées en compagnie de l'Homme et de Dalida, ma soeur… hips' ! 
Ramollis et vautrés sur le tapis moelleux du salon, l'escalade du canapé se révélant périlleuse et éreintante… hips' !
La table basse jonchée de biscuits apéritifs craquants et croquants (entendez "chips-gras-et-malsains-mais-divins"), pizzas luisantes au fromage dégoulinant, biscuits au chocolat fondant et fondu sur nos doigts.. hips' ! Bonbons acidulés qui piquent-poc-pic-hips' sur nos bienheureuses langues… Nos mains agrippées à nos verres presque débordants de petites bulles à savourer avec, paraît-il, modération… hips' ! 
Notre cerveau déposé quelque part, on ne sait où, loin de notre boîte crânienne… hip's ! 
Et mes oreilles remplies des paroles médisantes et grinçantes de l'Homme et Dalida, que j'écoute avec délectation tout en les ponctuant de "rhôôôôôô, pas bien !" peu convaincants mais essentiels à la survie de ma bonne conscience, à la vue du spectacle offert par les concurrents de l'émission "Colle-en-Tas" (cet excellent trait d'humour est un des plus grands chefs d'oeuvre de l'Homme ! J'avoue que j'en ris encore et toujours, c'est beau l'amour !)... hips' !

Bien sûr, je suis moi-même absolument incapable de vivre plus de 2 heures sur une île peuplée de phénomènes sociaux et de foire, de me priver de ce que m'offre ma table basse ce soir pour m'infliger une diète forcée mais volontaire (?), de m'élancer le sourire aux lèvres jusqu'à Monsieur Denis pour qu'il m'envoie courir dans les vagues avec mes baskets devenues trop lourdes et nager dans la boue en mastiquant des pattes croquantes et velues d'un insecte encore non connu des entomologistes les plus illustres, pour exploser ensuite de joie à l'annonce du gain de 3 grains de riz ! Bien sûr, bien sûr, ils sont remarquables, je le remarque, nous le remarquons… hips' !

Toutefois… hips '! Qu'il est bon d'être repue, ivre et chez soi, entourée de langues plus vipères que la sienne ! hips' !

Santé !

Puce

1 commentaire: