12/10/2011

Il résiste, ce bougre !

Bonjour,

Il est temps de mettre des mots sur cette grande et palpitante histoire sans rebondissement qui nous lie, Sport et Moi !

J'étais toute petite fille quand, comme beaucoup, j'ai rencontré Sport. Sport m'a paru avenant, sympathique, agréable, joueur... Un peu assommant parfois mais séduisant et abordable ! Méprise énorme ! J'ai expérimenté diverses tactiques d'approche mais, tel un fantasme cruel dépourvu de sensibilité, il me rejète froidement et inlassablement ...

Vers 8 ans, toute émoustillée par sa récente apparition dans ma vie, j'ai couru vers un plint (lecteurs et lectrices, profitez de cette occasion presque unique qui vous est gracieusement offerte de prononcer "plint"... Cela n'arrive que trop rarement !) pour réaliser un banal et vulgaire "saute-mouton" mais ma main droite a stupidement plongé dans le vide situé à côté de l'engin... Poignet plâtré !

Plus tard, alors que je tentais d'éblouir Sport dans un bassin de natation, une voix venue d'en haut retentit, me disant "si tu continues comme ça, jamais tu n'auras ton brevet de 100 mètres !"... Brevet noyé !

J'ai tenté un corps à corps avec Sport sur un tatami mais une déclaration cinglante résonna comme pour m'avertir "la ceinture jaune, on te la donne, mais c'est vraiment pour te faire plaisir !"... Tatami déserté !

J'ai alors décidé de faire appel à un entremetteur pour m'aider à attendrir Sport : le cheval ! Cheval qui me projeta par dessus sa tête et qui, trottant puis galopant, broya ma jambe contre la barrière de son manège... Bombe désamorcée !

Je continue ? Je peux !

Sport joue donc avec moi au bel amant froid, distant et mystérieux... Mais un jour, je l'aurai ! Il sera à moi !

Ou pas ?

Puce

1 commentaire:

  1. non mais laisse tomber ce bougre! c'est un c** il ne veut pas de nous, voilà tout!! mais c'est parce que nous n'avons pas (tellement) besoin de lui ;)

    RépondreSupprimer